Ray smartphone 169x300

Ray un nouveau smartphone pour aveugle ?

Par Le 30/05/2017

Aujourd'hui, la majorité des personnes aveugles et malvoyantes utilisent des téléphones mobiles 2G simples pour la téléphonie vocale seulement et de nombreux outils pour lire, écouter. Le Projet ci-dessous va permettre à travers un Smartphone d'avoir un seule device avec une interface adaptés et reunir de nombreux outils ainsi que le trés haut débit !

L'interface utilise les vibrations, la reconnaissance vocale et le son ce qui permet d'activée la navigation par quelques mouvements simples des doigts dans des directions différentes.

Qualcomm à travers son initiative Wireless Reach et Project RAY, qui conçoit des outils d'accessibilité pour les non-voyants et malvoyants, annoncent le développement du smartphone RAY, un smartphone connecté en permanence, simple à utiliser, multi-fonctions, qui se synchronise avec le contenu des livres audio. Ce smartphone sous Android est équipé du processeur Snapdragon de Qualcomm. 

Cette collaboration entre les deux sociétés établit un nouveau standard sur le marché des outils d’accessibilité, et offre une facilité d'utilisation pour les personnes non-voyantes et malvoyantes. Actuellement, le smartphone RAY est en cours de test auprès de 100 personnes en Israël, qui disposent d'un accès à la bibliothèque centrale pour les non-voyants et malvoyants du pays.